Nous sommes quatre étudiants-ingénieurs qui venont des Antilles et faisons nos stages à l'étranger. Voila un petit aperçu de nos pérégrinations.Maintenant nous ne sommes plus 4 mais plutôt 6 mais plus on est de fous plus on rit n'est-ce pas. Nora en rouge, Laurence en bleu, Mickael en vert, Bonome en noir, Armelle en violet et Arnaud en... surprise!

vendredi 10 août 2007

Distillerie Jameson

Je suppose que vous avez déja remarqué que j'étais en Irlande. Vous avez du aussi voir qu'à Dublin ce sont des trous. Ben oui, ils boivent beaucoup, depuis 19h si c'est pas plus tot. Par contre ils finissent vers 2 - 3h. A cette heure ils sont déja achevés.

On peut se demander pourquoi une telle réputation les suivent comme ça. Moi j'en sais rien en tout cas apres avoir visité la fabrique de la bierre Guinness je suis allé visité la distillerie du whisky irlandais Jameson.
C'est le whisky le plus connu en Irlande (très connu aussi dans le monde entier) mais ils en fabriquent d'autres comme le Paddy.

La distillerie se trouve en plein centre ville. Elle est tres vielle et date de 1750. En dessous on peut voir le premier alambique de l'usine.



Je dois avouer que cette visite fut très bien et très animée comparée à celle de l'usine Guinness. Le whisky Jameson est fait à partir de graines d'orge mais, comparée à toutes les autres fabriques, pour sécher les graines ils ne les passent pas au four. Ils ont un système d'aération à air chaud. C'est pour cela qu'on ne trouve pas ce petit gout fumé dans le whisky de monsieur John Jameson.


Si la visite était si interactive c'était surtout gràce à lui. Notre guide.
Imaginez un gars qui fait des visites et qui, à la fin de chacunes d'elles s'enfilent quelques verres de ce bon Jameson. Ben maintenant imaginez que mes amis et moi on était dans le groupe de 17h. Ben voila, on avait un guide complètement saoul qui racontait que des conneries et qui chantait et qui devait avoir un bon taux de sang dans son alcool (cf. Gary Jasor).
Franchement ça mettait de l'animation et c'était vraiment bien.
A la fin y'avait des testeurs choisis dans le groupe (2 femmes et 2 hommes) qui testaient les whisky les plus connus en Irlande (Paddy et un autre que j'ai oublié), en Europe (Johnny Walker le plus vendu) et en Amérique (Jack Daniels le plus vendu). Ils devaient les comparé au Jameson et bien sur dire "Jameson c'est mon préférré".
Ils ont reçu un certificat de testeur officiel de whisky après.
Ne dites pas que je vous parle que d'alcool après. je pense que c'était le dernier sauf si j'en fais un sur toutes les bierres mais il sera trop long et c'est bien sur une autre histoire. Ah oui j'ai volé un verre pendant la visite, il était trop beau.

Aucun commentaire: