Nous sommes quatre étudiants-ingénieurs qui venont des Antilles et faisons nos stages à l'étranger. Voila un petit aperçu de nos pérégrinations.Maintenant nous ne sommes plus 4 mais plutôt 6 mais plus on est de fous plus on rit n'est-ce pas. Nora en rouge, Laurence en bleu, Mickael en vert, Bonome en noir, Armelle en violet et Arnaud en... surprise!

mercredi 1 août 2007

Week end a Limerick


Il y a un mois et demi j'ai fait mon premier voyage en dehors de Dublin. Je suis allé á Limerick, la 3eme ville la plus importante de l'Irlande. La deuxieme étant Cork mais ca c'est, comme je le dit souvent, une autre histoire.
On peut voir á peu pres ou se trouve Limerick par rapport a Dublin. C'est á 3h30 en bus.



Bon....3eme ville d'Irlande faut dire sa vite, tres vite meme. C'est surtout une tres petite ville dont le centre doit faire 1/6 de celui de Dublin. Je suis allé la surtout pour voir des amis de mon école a montpellier Pépito et Sandrine. Cette ville est surtout connu parce que c'est la ville la plus dangereuse de l'Irlande, on l'appelle "stab city". Quand meme je vais pas faire que cracher dessus. Dans le coin on trouve Galway et le Connemara avec son lac célebre (pour ceux qui connaissent la chanson de Sardou). Ce sont les régions les plus visitées d'Irlande pour la beauté du paysage. Bon j'ai jamais eu le temps d'y aller.

Quand meme a Limerick on trouve des ponts donc un fleuve, Shannon (c'est son nom au fleuve), un chateau et une université.




Il s'agit d'une université réputé tres réputé en Irlande. Cela rend la ville assez étudiante. Lesdeux poteaux montrent ou commencent le campus. Il est énorme.
Je sais pas á quoi sert cette statue et ce qu'elle représente, désolé..


Et voici la premiere batisse du campus, la maison du Président de l'université. On l'appelle la maison blanche. A l'interieur c'est tapis de partout et beau mobilier comme dans un chateau donc les étudiants s'aventurent pas trop dedans.

Y'a des arbres centenaires aussi....




On a quand meme visité LE fameux chateau qui est celui du King John (juste en dessous). Qu'est-ce que je pourrais vous dire dessus. King John's Castle was built to defend the river frontier between the Gaelic west and Norman Leinster and Munster.
Vu du chateau de l'intérieur.
La visite était intéressante, tres commerciale comme d'habitude mais assez courte. Pépito qui fait le con....

.....et sandrine devant des personnages de la famille royale.


Vue du haut du chateau.

Le petit week end á Limerick était pas si mal, on est beaucoup sorti le soir et j'ai rencontré plein de monde (des francais encore, y'en a beaucoup en Irlande). Je dois avouer que c'étaient mes meilleures soirées en Irlande.


Pour finir, je voulais dire que j'étais allé voir hier les Simpsons le film. Je conseille d'aller le voir il est bien.

"Spider cochon, spider cochon,

il peut marcher au plafond

est-ce qu'il peut faire une toile?

bien-sur que non c'est un cochon

prends gaaaaarde spider cochon est la"






Les Simpson le Film : extrait 1
Les Simpson le Film : extrait 1 "Spider-cochon" - Jubii TV

Les Simpson le Film : extrait 1 "Spider-cochon" - Jubii TV
Une parodie de la chanson "Spiderman" des Ramones, version Homer Simpson, et avec un cochon à la place de l'araignée...Enjoy !

Aucun commentaire: