Nous sommes quatre étudiants-ingénieurs qui venont des Antilles et faisons nos stages à l'étranger. Voila un petit aperçu de nos pérégrinations.Maintenant nous ne sommes plus 4 mais plutôt 6 mais plus on est de fous plus on rit n'est-ce pas. Nora en rouge, Laurence en bleu, Mickael en vert, Bonome en noir, Armelle en violet et Arnaud en... surprise!

vendredi 17 août 2007

Quand l'Irlande rencontre l'Espagne

  • Au nord: Mickaël, 3 mois en Irlande, une dizaine de messages sur le blog, écrit en vert.
  • Au sud: Armelle, 2 mois et demi en Espagne, une vingtaine de messages sur le blog, écrit en violet.
  • La rencontre a commencé le jeudi 2 août à 14h l'aéroport de Valencia et a durée une semaine.
  • Objectif: faire découvrir le plus possible Valencia, à ce pauvre dublenois.
  • Au programme: pleins, pleins de choses à faire.
Premier jour:
Parti à 10h arrivé à 14h par une compagnie low cost il n'avait rien sur l'estomac le pauvre bougre. Direction la maison pour manger: arroz negro de la veille. Verdict: très bon.

Ensuite direction le stade de l'équipe de football de Valencia. Oui oui c'est grâce à moi que vous pourrez découvrir ce stade puisqu'elle n'y serait jamais aller sans moi. Vous pouvez le dire je suis le plus génial, le plus... Y'a des interférences vertes mince... le plus beau, le plus magnifique... Bon ça suffit le dublenois c'est moi qui parle ici.Après pas mal de marche on est finalement arrivé au fameux stade. Je dois dire qu'il est assez impressionnant surtout au milieu de la ville mais malheureusement il était fermé. On a fait un petit tour et puis nous y sommes allés.

Incontournable de l'Espagne: les tapas, voila pour le diner.De gauche à droite: des calamars frits, des pommes de terres frites et de sepia le tout accompagné de sangria (Très bonne la sangria)

Ensuite comme on est à Valencia et qu'il y a toujours une fête quelque part on voulait d'abord allé à un cours de salsa mais malheureusement il avait été annulé n a fini chez un glacier où Mickaël a pu découvrir l'horchata à boire absolument avec des fartones, sorte de beignet avec plein de sucre dessus, et la leche merenguada. C'est une glace faite de lait battu en meringue saupoudré de cannelle. C'est la "petite" coupe à l'avant.

Nous sommes ensuite allés dans un bar au bord de la plage un peu trop chic, pratiquement pas de mobilier, ni de murs et 10 euros le verre. On avait un programme chargé le lendemain on est donc rentré à pied( on marche beaucoup à Valencia) pendant que les autres continuaient leur nuit de folie.3ème tentative de faire une photo de groupe mais rien à faire. Celle-là est floue les autres c'est des gens qui passent dans le champs.

Aucun commentaire: