Nous sommes quatre étudiants-ingénieurs qui venont des Antilles et faisons nos stages à l'étranger. Voila un petit aperçu de nos pérégrinations.Maintenant nous ne sommes plus 4 mais plutôt 6 mais plus on est de fous plus on rit n'est-ce pas. Nora en rouge, Laurence en bleu, Mickael en vert, Bonome en noir, Armelle en violet et Arnaud en... surprise!

mercredi 1 août 2007

La Muraille de Chine

Je l’ai vu, j’ai marché dessus et j’ai souffert…Franchement de vous à moi il n’y a rien d’extraordinaire : de la roche à perte de vue et un peu d’histoire. L’une des 7 merveilles du monde en somme…
Arrivé sur place après trois heures de bus, le supplice ne faisait que débuter. En effet, il s’agissait maintenant de monter à 2100 mètres. Après vingt minutes de téléphérique, il fallait s’attaquer au plus dur. La montée fut longue avec des dénivelés de 12% en moyenne sachant que parfois on se retrouvait sur les mains pour grimper !!! Il faut dire que l’on a pas choisit la muraille la plus simple à visiter (Simatai au lieu de Badaling). La muraille ne forme pas un seul bloc, mais plusieurs blocs répartis tout autour de Beijing. Après 45 minutes de montée, nous y voilà enfin. Une muraille, avec des tourelles et des pierres surplombant les alentours. La galère n’était toujours pas finie. Des dénivelés encore plus importants se présentaient à nous sur la muraille le tout sous un soleil de plomb !!! Je peux vous dire que ne j’y ai pas fait long feu.

Publier par Armelle pour Bonome. J'ai fait une mauvaise manip mais j'ai pas le courage de tout refaire.

Aucun commentaire: