Nous sommes quatre étudiants-ingénieurs qui venont des Antilles et faisons nos stages à l'étranger. Voila un petit aperçu de nos pérégrinations.Maintenant nous ne sommes plus 4 mais plutôt 6 mais plus on est de fous plus on rit n'est-ce pas. Nora en rouge, Laurence en bleu, Mickael en vert, Bonome en noir, Armelle en violet et Arnaud en... surprise!

vendredi 17 août 2007

L'Irlande au musée en Espagne

Petite journée tranquille consacrée à la visite de deux musées qui sont tous les deux le long de Turia et de Turia bien sur.

D'abord une nouvelle visite du musée d'art contemporain (j'avais envie d'y retourné j'avais vraiment aimé Plessi). Je ne développe pas cette visite puisque j'avais déjà parlé de ce musée. Petite précision on a fait le musée entièrement cette fois-ci contrairement à moi la première fois. Ca aussi c'est grâce à moi!

Pour le déjeuner petit pic-nic dans l'ancien lit du Fleuve Turia. Petite salade bien espagnole avec du chorizo et des coeurs de laitues, mais surtout des espèces de flûtes plates pour accompagner. Celle-là était au céréales. Moi j'aime bien, Mickaël bof.

Musée de l'aprèm le musée fallero. Je n'avait pas tout dit sur les Fallas la dernière fois, il reste juste un petit détail: le ninot indultat. En fait avant l'exposition de toutes les fallas dans toute la ville il y a une grande exposition de ninots. Les ninots sont des parties des Fallas, les artistes choisissent une scénette de leur Falla et l'expose. Le public vote pour son ninot préféré et celui-ci est sauvé des flammes et exposé au musée fallero. On peut donc dire que ce musée abrite la crème de la crème en matière de Fallas.
On avait pas le droit de faire de photos dans ce musée mais voila quelques ninots qu'on peut voir à l'intérieur. Ninot indultat 2007
Ninot Commandant Cousteau.

Le ninot 1984 c'est Yoda! Trop cool! Pas de photo malheureusement mais c'est très fidèle.

On voulait s'acheter des souvenirs du musée et nous sommes allé retiré de l'argent. C'est moi qui en ai pris le premier et c'est comme ça qu'un distributeur de la banque Bancaja a avalé ma carte parce qu'il ne fonctionnait pas bien, sans me donner d'argent bien sur. Oh bad luck if only you'd know how much I hate you, you wouldn't be so much in love with me. D'aucuns diront que c'est Mickaël qui n'a pas eue de chance sur ce coup-là je dis oui, mais je crois que c'est ma malchance qui est communicative.
On a tout de même bien réagi. Le sens de l'observation de Mickaël et mon espagnol ont fait des merveilles. On a appelé la hot-line qui nous a informé que c'était la 3ème fois ce jour-là. (Y'en a 3 qui ont appelé au moins six qui sont sans carte à mon avis) C'est con pour les autres mais ça rassure. La gentille dame nous a dit de passer récupérer la carte le lendemain (un samedi matin) vers 10h et qu'il n'y aurait aucun problème. La suite au prochain épisode.On appelé à partir d'une cabine, elles sont à pièces et si vous introduisez une pièce de un euros et que vous ne faites que 20 centimes de communication et ben c'est tant pis pour vous. La rage!

Un petit détour par la plage avant de rentrer. Mickaël a emmené le sale temps avec lui mais il s'est quand même baigné. Presque un an sans bain de mer ça fait beaucoup. Photo genre beaux gosse. (5 euros le maillot sur le marché de la plage).

Le soir j'avais prévu de faire un colombo, et un de mes coloc faisait des petits poissons frits... et puis le gaz s'est terminé. A environ minuit ça fait toujours plaisir. Comme aux Antilles le gaz est en bouteilles et s'achète à la station service. C'est seulement 11 euro la bouteille mais personne n'a jamais été dispo pour en racheter une avant que Mickaël s'en aille. Donc pendant environ une semaine pas d'eau chaude pour se laver ou faire la vaisselle, pas de cuisinière seulement une plaque qui fonctionne quand elle a envie. On a donc fini de faire le repas à l'arrache en finissant le riz au micro-onde. Mon colombo était en eau mais bon quand même.

Aucun commentaire: