Nous sommes quatre étudiants-ingénieurs qui venont des Antilles et faisons nos stages à l'étranger. Voila un petit aperçu de nos pérégrinations.Maintenant nous ne sommes plus 4 mais plutôt 6 mais plus on est de fous plus on rit n'est-ce pas. Nora en rouge, Laurence en bleu, Mickael en vert, Bonome en noir, Armelle en violet et Arnaud en... surprise!

dimanche 29 juillet 2007

Vertige


Ce week-end il fallait que je pallie à un gros manque de mon séjour... Le Shopping, bien sur je ne roule pas sur l'or mais parfois regarder ça ne fait pas de mal et puis en ce moment en Espagne ce sont les REBAJAS!!!!!!!!!!!!!! Les Soldes elles durent tout l'été. L'occasion pour moi de montrer la pub de Cortes Ingles l'équivalent espagnol des galleries Lafayette. Bon c'est sur que c'est pas là que j'irais faire les soldes mais l'intéret de cette pub est ailleurs. En fait les gentils personnages que vous voyez dessus ne sont autres que les acteurs de "camera café" donc de droite à gauche il y a Jean-Guy, Maéva, Nancy et Sylvain bien sur en espagnol ils ont d'autres noms mais c'est pour que les fans situent les perso.

Donc pour aller faire mon lèche-vitrine j'avais décidé de passer par Turia, le fleuve asséché, d'ainsi faire une petite balade jusqu'au centre commercial dont j'avais vu la pub. D'abord je dois
avouer que faire le chemin à pied jusqu'au centre commercial était une très mauvaise idée compte tenu de la chaleur qu'il faisait, et du faite que s'il faut choisir entre deux directions je choisi toujours la mauvaise. Je me suis donc d'abord dirigé à l'opposé de ma destination pu s ensuite je me suis rendue compte de ma méprise et je suis repartie dans l'autre sens ça m'a quand même pris 20 bonnes minutes. Le problème quand on marche dans un fleuve c'est que les repères pour savoir où on va sont inexistants. Y'a pas de panneaux: "par là le centre commercial". L'avantage quand on marche un peu à l'aveuglette c'est qu'on peut découvrir des trucs sympas.Enfin je suis finalement arrivé à AQUA après une bonne heure et demi de marche sous le soleil en me disant l'Eldorado est là! enfin la clim. Mais quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que ce centre commercial est en plein air. T_T et ça c'est pas des larmes de joie.
Mon calvaire ne faisait que commencer. Pour me remettre de ma longue marche, (j'avais pas choisi le bon jour j'étais vraiment pas fraiche à l'arrivée) j'avais décidé de prendre une petite glace ou un truc dans le genre. Comme souvent dans les centres commerciaux la restauration était tout en haut, au 3ème étage qui d'en haut parait plutôt être un 4ème étage puisqu'il y a aussi un sous sol. Arrivée la-haut deux mauvaises nouvelles: il n'y a pas de distributeurs à cet étage alors qu'il y a une banque, et mon vertige ne s'arrange pas.
Heureusement que je suis plus rationnelle que phobique donc je n'avais pas de problèmes pour me déplacer mais pendant toute ma présence dans ce centre commercial une petite boule dans mon ventre me rapellait que de là où j'étais je pouvais très bien voir le sol du sous-sol, et qu'en un rien de tant j'aurais pu le rejoindre.

En gros j'ai détesté ce centre commercial dont même le cinéma m'a dessus. Déjà il était il aussi au troisième. Ensuite il n'y avait pas de guichetière pour acheter ses billets seulement une machine et en plus il n'y avait que deux séances de chaque film, une à 18h et une à 20h, autant dire qu'arrivée à 18h30 j'étais mal barrée. Une autre chose qui m'a choquée; il n'avait pas de librairies ou quoique se soit d'approchant dans ce centre, que des vètements, de la bouffe et de l'electroménager. Je sais qu'on vit dans la société de consommation mais quand même!

Je tiens tout de même à préciser que ce centre est très joli et que l'idée du plein air est très bonne, elle est écologique et s'avère très agréable à la longue puisque le centre est construit de telle sorte qu'il y ai un courant d'air, aux Antilles par exemple ce serait parfait. En plus le fait
que beaucoup de cloisons soit transparentes (ce qui a grandement contribué à mon inconfort) est aussi une très bonne idée puisque cela permet au centre d'être très lumineux sans apport d'énergie.

Après cette visite très éprouvante, un retour à pied était inenvisageable j'ai donc pris le bus pour la 1ère fois. Eux non plus ne sont pas très pratiques. Non seulement il n'y a pas d'affichage des stations mais en plus il n'y a pas non plus de plans de la ligne de bus dans le bus. C'est-à-dire que si vous savez où descendre mais que vous ne connaissez pas la ville vous ne saurez jamais
quand sonner. Il vous faudra espérer que quelqu'un descende au même endroit que vous et fasse ainsi s'arréter le bus.

Revenons aux bonnes habitudes: un tram et puis de l'art (c'est une sculpture que j'ai déjà montré mais en fait je me suis rendue compte qu'il y avait un oscar derrière la colombe. Cette sculpture n'est pas loin du walk of fame alors ça a peut-être un rapport)

Aucun commentaire: