Nous sommes quatre étudiants-ingénieurs qui venont des Antilles et faisons nos stages à l'étranger. Voila un petit aperçu de nos pérégrinations.Maintenant nous ne sommes plus 4 mais plutôt 6 mais plus on est de fous plus on rit n'est-ce pas. Nora en rouge, Laurence en bleu, Mickael en vert, Bonome en noir, Armelle en violet et Arnaud en... surprise!

samedi 14 juillet 2007

petites digressions culinaires

Ce post est entièrement consacré à la nourriture. Ben oui il faut bien que ma nature profonde s'exprime.

J'ai donc continué mes expériences et voila quelques "spécialités" culinaires de l'Espagne.
Commençons par le salé:
Ca s'est une sorte de chausson sauf qu'il est fourré avec des légumes cuisinés.Des moules à l'huile un peu comme des sardines à l'huile. Et comme les sardines à l'huile c'est pas terrible terrible.Maintenant le sucré:
je ne sais pas comment ça s'appelle mais c'est le même pain que celui d'un pain au chocolat avec du sucre dessus. C'est tellement gras que ça dégoûte à force et puis c'est pas très sucré.Un café à la glace à la vanille. On l'a commandé sur un mal entendu on voulait un café glacé "café tiempo"mais on a demandé un "café con helado" littéralement du café avec de la glace. Bonne surprise. Enfin je ne l'ai pas goûté mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas bon.
De la gelée de coing, bon je n'ai jamais de vu de coings alors je pensais que c'était de la gelée de goyave mais ça n'a pas du tout le même goût et c'est moins bon, mais ça va.Enfin la pâtisserie au poids 23 centimes pour cette brioche enrobé de sucre glace et fourré de crème à la vanille. Je mettrais certainement d'autres petites spécialités au file de mes posts.

Aucun commentaire: