Superbe endroit de part la beauté de son architecture Ming. Je ne vais pas vous mentir, j’étais un peu sceptique mais quand je suis entré, j’ai vraiment aimé. Endroit destiné à l’empereur, il se visite du sud au nord. La progression se fait en franchissant des portes qui se suivent de manière déroutante (au bout de deux portes on en a marre). Il faut le dire, le site fait plus de 3km du nord au sud et il faut tout faire à pied.
Il existe un promontoire qui permettait au roi d’affirmer sa supériorité par rapport à ses sujets. La place central de ce promontoire était telle que lorsque le roi y parlait le son de sa voix y était amplifier (Cela c’est pour l’histoire)...
Sinon ce qui m’a le plus ravi c’est l’ambiance qui règne aux alentours : on a assisté à une représentation de danse du troisième âges chinois qui correspond à notre deuxième (rires) et aussi dans la foulée à une chorale (j’ai tout filmé c’est ENORME !!!). Il faut surtout souligner la joie de vivre des chinois qui se réunissent et partagent de bon moments : ils jouent aux cartes assis par terre sans ce soucier de rien. Moi j’adore !!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire