Nous sommes quatre étudiants-ingénieurs qui venont des Antilles et faisons nos stages à l'étranger. Voila un petit aperçu de nos pérégrinations.Maintenant nous ne sommes plus 4 mais plutôt 6 mais plus on est de fous plus on rit n'est-ce pas. Nora en rouge, Laurence en bleu, Mickael en vert, Bonome en noir, Armelle en violet et Arnaud en... surprise!

lundi 2 juillet 2007

Le temple du ciel

Superbe endroit de part la beauté de son architecture Ming. Je ne vais pas vous mentir, j’étais un peu sceptique mais quand je suis entré, j’ai vraiment aimé. Endroit destiné à l’empereur, il se visite du sud au nord. La progression se fait en franchissant des portes qui se suivent de manière déroutante (au bout de deux portes on en a marre). Il faut le dire, le site fait plus de 3km du nord au sud et il faut tout faire à pied.

Il existe un promontoire qui permettait au roi d’affirmer sa supériorité par rapport à ses sujets. La place central de ce promontoire était telle que lorsque le roi y parlait le son de sa voix y était amplifier (Cela c’est pour l’histoire)...

Sinon ce qui m’a le plus ravi c’est l’ambiance qui règne aux alentours : on a assisté à une représentation de danse du troisième âges chinois qui correspond à notre deuxième (rires) et aussi dans la foulée à une chorale (j’ai tout filmé c’est ENORME !!!). Il faut surtout souligner la joie de vivre des chinois qui se réunissent et partagent de bon moments : ils jouent aux cartes assis par terre sans ce soucier de rien. Moi j’adore !!!!!

Aucun commentaire: