Céramique ancienne:
Céramique nouvelle:
Cadeau du musée du Lladro, de la porcelaine très chère faite à Valence.
Un carrosse:
Une petite fontaine qui ne fonctionne plus.
Une des nombreuses pièces:
Cette visite était particulièrement approriée a Valencia une ville dont l'une des spécialité est justement la céramique pour preuve quelques élement architecturaux de la gare ou simplement des maisons.
Ensuite dimanche après-midi, c'était le moment de faire mon Colombo, d'abord parce que je n'aurais pas eue le temps ni la place de le faire lundi, eh oui la cuisine allait être envahie par tous les autres et puis je bosse moi des fois. Ensuite parce que comme certains plats: c'est meilleur le lendemain!
Pour les néophytes le Colombo est un des plats traditionnels des Antilles, son nom lui est donné par le mélange d'épices du même nom.
Voila donc une petite recette du Colombo, il y a des milliers de recettes ce qui change c'est la quantité de chaque épices. Aux Antilles et même en France on achète l'épice toute faite mais ici c'est impossible à trouver!
Mélanger en quantités égales (1 cuillerée à café) des graines de coriandre, cumin, poivre noir, moutarde, curcuma, avec une petit quantité de safran en poudre, 1 noix de gingembre râpée et un 1/2 à 2 piments, selon leur force. Bien moudre le tout au moulin à café. (tiré de "Les meilleurs recettes de la cuisine antillaise" de Christiane Roy-Camille)
Pour ce qui est du plat voila une petite recette en image. Faites revenir dans un peu d'huile des oignons et de l'ail hachés avec des graines à roussir (cumin, moutarde, fenugrec) jusqu'a ce que les oignons deviennent translucides
Ajouter la viande (du poulet ou du porc) sans sa marinade, la faire roussir quelques minutes.Ensuite ajouter le jus et les légumes couper en dés.
Laisser cuire des heures (c'est selon les goûts) :-) c'est près!
Bon ceux qui sont vraiment intéressés pourront me demander la recette un peu plus précise.
Ensuite une petite sieste à la plage, avec un bon bouquin. Pour diner quelques tapas et un bocadillo.
Et enfin direction la Batalla de la Flores...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire