La boite de nuit
La majorités de nos sorties comme vous devez vous en douter ce sont faites dans des boites de nuits. L’ambiance dépend énormément de la boite et bien sur du nombre élevé ou pas d’étrangers…
Le BABYFACE, première boite de nuit visitée et c’était le paradis. Arrivés à 1h du matin on rentre sans payer et sans jeter un regard aux videurs. On prend très vite l’ambiance, essentiellement électronique, elle se diversifia au fur et à mesure. Passant du Hip hop (très peu) et de la chanson française (Est-ce que tu m’entends eh oh qui fait un tabac ici), on a plus apprécié le cadre que la musique qui passait. Les cocktails vraiment pas chers (4 euros en moyenne) et la taille de la boite font que cette boite fut très conviviale. Très peu d’étrangers mais beaucoup de chinois.
Le BANANA CLUB, boite beaucoup plus grande que la précédente elle nous a surpris. Déjà le nombre de chinois y est impressionnant la musique essentiellement électronique nous a achevé mais j’avoue que dans l’état dans lequel on était elle est bien passée…Le système de loges privées m’a beaucoup plus mais je vous avoue que lorsque vous voyez ce qui se passe dedans cela vous fou les boules…On s’est bien marrer on a rencontré un espagnol venu en voyage d’affaire (très fréquent ici) qui nous a expliqué comment cela se déroulait dans les boites chinoises et l’on a passé une soirée agréable.
Le MIX et Le VIX, ce sont les deux boites en vogue à Beijing pour les étrangers. Nous on a fait que le MIX (les deux boites se font faces) et l’ambiance y était uniquement américaines (HIP HOP, RNB, CRUNK) avec DJ américains à la baguette qui scratchaient à tout va !!!! Soirée de folie où l’on a rencontré des russes venus faire un voyage linguistique d’un mois a beijing. Le bonheur assuré !!!! Les mecs je peux vous dire que je suis tombé sous le charme !!!!! (Rires)…
Le SUZIE WONG, de loin la boite la plus intéressante que l’on est faite. Soir du 14 juillet à Beijing, lors d’une réception organisée par le consulat on se retrouve à danser pour la fête nationale avec plein d’autres français sous des rythmes africains, de REGGAE (BOB MARLEY, j’ai trop aimé !!!) et bien sur du KASSAV (alors là je n’y revenait pas !!!!!). Les nombreux français présents nous ont conseillé à la fin de la soirée de nous rendre à cette boite le SUZIE WONG car c’était soirée spéciale français. Je peux vous dire que l’on n’a pas regretté. Dans un cadre luxueux avec coupes de champagne servies à l’entrée, on pouvait rencontrer des mannequins tous les mètres le tout dans une ambiance de folie car soirée animée par le DJ DAFT PUNK !!!!!
C’était incroyable !!!!! Pour ceux qui veulent voir à quoi cela ressemble une soirée de folie en chine = Direction le site suivant avec sa galerie photo. (http://www.suziewong.com.cn/index/siteLoader.php?lang=en section Kiss Paris one more time)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire