Nous sommes quatre étudiants-ingénieurs qui venont des Antilles et faisons nos stages à l'étranger. Voila un petit aperçu de nos pérégrinations.Maintenant nous ne sommes plus 4 mais plutôt 6 mais plus on est de fous plus on rit n'est-ce pas. Nora en rouge, Laurence en bleu, Mickael en vert, Bonome en noir, Armelle en violet et Arnaud en... surprise!

lundi 2 juillet 2007

Voyage dans la Chine semi profonde

Deux jours de folies où j’ai réellement vu ce que l’on pouvait appeler la Chine…

Tout commence le vendredi fin d’après midi, rendez vous au centre ville où nous attend une voiture avec chauffeur, une voiture automatique américaine de 6 places.

Départ ensuite pour Yanxinget 3h de route. Mais ici quand ils disent trois heures de routes c’est en comptant les bouchons. On est resté près de 2h dans les bouchons un truc de ouf !!!!!

Moi par contre il y a un moment qui restera à jamais gravé dans ma mémoire et je pense que c’est uniquement en chine que je verrais cela…

Au bout de 2h 30 de trajet on sort du périphérique (eh oui ils ont sa aussi), on prend l’équivalent de la nationale et on tombe dans un bouchon : uniquement composé de camions. Mauvaise nouvelle : la police à arrêter la circulation car en chine le grand nombre de camions est jugé dangereux sur les routes. Nous voila coincer dans un interminable bouchon. Au bout de quelques minutes on descend assouvir des besoins et on part marcher. En se renseignant on apprend que l’on est obligé de passer la nuit là. Je ne vous dis pas comment j’ai pu être dégoûté.

C’est là qu’en se concertant, on trouva une idée géniale : On est allé voir tous les camionneurs et on leur a demandé d’avancer légèrement pour que l’on puisse se faufiler et sortir de ce bouchon. Ils ont tous joué le jeu et c’est ainsi que l’on sorti et que l’on a roulé en contre sens sur la nationale (bien sur c’était permis). Pour préciser il y avait au moins 10 km de bouchon…

Arrivé une vingtaine de minutes plus tard chez l’habitant où l’on a mangé durant 2h avec un enchaînement impressionnant de plats chinois. Direction le lit en ce qui concerne les hommes. Cinq sur un lit sans matelas mais avec une planche (à la chinoise quoi !!!) qui était très confortable (en tout cas j’ai bien dormi). Le lendemain on est parti visiter un barrage. On a navigué sur le lac et gravit une montagne (plus de 400 marches) pour admirer une superbe vue. Retour ensuite à la maison pour un repos bien mérité…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

OOOH chabine!!! et les fotoooos alor???? hein?!? je veux bien te croire sur parole j'aimerais voir aussi tout ça dis donc...

laurence a dit…

Franchement très beau travail Armelle ! J'arrêterai de te wizzer surtout quand tu fais du bon boulot je sais que ce n'est pas facile !!
Bisous bye !