Nous sommes quatre étudiants-ingénieurs qui venont des Antilles et faisons nos stages à l'étranger. Voila un petit aperçu de nos pérégrinations.Maintenant nous ne sommes plus 4 mais plutôt 6 mais plus on est de fous plus on rit n'est-ce pas. Nora en rouge, Laurence en bleu, Mickael en vert, Bonome en noir, Armelle en violet et Arnaud en... surprise!

samedi 14 juillet 2007

Le 4 Juillet

Mon message vient un peu tard, mais vaut mieux tard que jamais !!

Donc je vais vous parler de mon 4 Juillet ( Independance day ) en Floride. Jour où les américains se sentent plus que jamais proches de leur patrie !!!
Ce jour est réputé pour être le jour des barbecues, selon ce que j'ai compris, donc voici quelques photos pour vous illustrer ce jour particulier







Mais il y en a qui n'attendent pas le 4 Juillet comme le voisin qui a toujours son drapeau des Etat Unis planté au dessus de son garage !! Et il n'est pas le seul dans la communauté une maison sur trois à son drapeau !

Un peu plus tard dans la journée, on a été au park pour assister au feux d'artifice, il y avait du peuple !!! Et même une animation podium !!


Voici venu le moment des feux d'artifice, pour la petite histoire prendre un feux d'artifice en photo, c'est la mission, mais j'ai réussi à en choper un ! Bon c'est pas top top mais il était en train de s'illuminer !

Le mieux c'est tout de même d'avoir un vrai feux d'artifice du début à la fin donc voici quelques vidéos :

Je ne sais pas si cela vient de la ville de Weston, mais en matière de feux d'artifice on a rien à envier aux américains !!

Et voici le bouquet final !

Après cette petite escapade du côté du parc, on termine la journée avec un succulent gateau, une sorte de pudding au coco, trop bon les amis !

Voici les gateaux avant !

Et les gateaux après, à savoir que Gardy a pris un plat pour lui seul !A les hommes !

Et puis pour accompagner ce bon gateau, un bon verre de sirop d'anis ! Et puis un autre verre de punch coco !

Voici comment c'est terminé mon premier 4 juillet au USA !!

Aucun commentaire: