Nous sommes quatre étudiants-ingénieurs qui venont des Antilles et faisons nos stages à l'étranger. Voila un petit aperçu de nos pérégrinations.Maintenant nous ne sommes plus 4 mais plutôt 6 mais plus on est de fous plus on rit n'est-ce pas. Nora en rouge, Laurence en bleu, Mickael en vert, Bonome en noir, Armelle en violet et Arnaud en... surprise!

lundi 9 juillet 2007

Le riz en pate me poursuit


Aujourd'hui (enfin j'ai écrit ça y'a une semaine) petit cours de cuisine avec Donny. Comment faire le riz? Eh oui ça fait presque un mois que je suis là et je n'ai jamais réussi à faire un riz potable. D'habitude je coule le riz mais ici pas de passoire. J'ai essayé toute les proportions mais mon riz reste désespérément en pate. Dernier recours: Donny qui lui fait toujours un riz super aux oignons et à la tomate ou aux poivrons.


D'abord la recette:
Faire revenir à feux doux les oignons et les tomates dans deux cuillères d'huile. Ajouter le riz bien remuer. Laisser deux minutes puis ajouter l'eau (deux volume d'eau pour un volume de riz). Mettre à feux moyen et laisser sécher jusqu'a ce qu'appairaissent les trous dans le riz. Baisser le feux au maximum couvrir et finir la cuisson pendant 5 minutes.
Et normalement voila c'est près.

Après avoir fait le riz avec Donny normalement j'aurais du le réussir mais non. Pourquoi? Ben parce que j'ai acheter du riz pour la paëlla et le pire c'est que c'est la deuxième fois! La deuxième fois je ne voulais pas me faire prendre alors j'ai acheté du riz SOS mais le paquet n'était pas transparent. Pour la paëlla c'est bien le riz en pate mais pas pour moi.

En parlant de cuisine on a aussi cassé quelques préjugés au passage. Donny pense que je vais mourrir à trente ans parce que je cuisine au beurre et pense qu'il va vivre très vieux parce qu'il boit de la bière et du wisky, c'est bon pour la santé!!! Ils sont fous ces espagnols.

C'est aussi l'occasion de montrer quelques curiosités culinaire de l'Espagne.
Les saucisses au fromagele jambon saucisson (c'est moi qui l'appelle comme ça), c'est comme du saucisson à l'ail sans ail.
La prochaine fois je ferais découvrir à Donny le riz basmati!

TramArt espagnol Juan Miro

2 commentaires:

samuel rinaldo a dit…

haaa chéridoudou qu'est-ce que je vais faire de toi, et de ton riz? jt'ai dit un bol de riz pour un bol et demi d'eau. apres c'est une question de talent, y'en a qui l'ont, et d'autres...
MAis ne baisse pas les bras tu dois encore me faire gouter ton dombrés et crevettes. Ban je vais me faire a bouffer pour ma part et tomber encore en extase devant l'excellance de mes talents culinaires (je m'aime).
PS: dernier conseil si tu veux réussir un riz parfait...appelle un traiteur muhuhahahahaha (qu'est-ce que je m'aime moi alors!)

Armelle a dit…

Mais faut lire ce que j'écris c'est du riz de paëlla c'est fait pour faire ça c'est pas de ma faute. J'ai même diminué la proportion d'eau mais rien à faire.