Nous sommes quatre étudiants-ingénieurs qui venont des Antilles et faisons nos stages à l'étranger. Voila un petit aperçu de nos pérégrinations.Maintenant nous ne sommes plus 4 mais plutôt 6 mais plus on est de fous plus on rit n'est-ce pas. Nora en rouge, Laurence en bleu, Mickael en vert, Bonome en noir, Armelle en violet et Arnaud en... surprise!

vendredi 27 juillet 2007

A la Guinness Storehouse

De tous les monuments et les coins á visiter, celui de la Guinness Storehouse est incontournable.
Bon pas la peine de vous présenter la guinness, c'est la bierre la plus célebre de l'Irlande. Elle est toute noire et coiffée d'une mousse blanche. Elle est tres amere. Bon laissez tomber je vous mets la photo.



L'entreprise qu'on visite est en faite une grande tour avec 5 ou 6 étages. Tout en haut on peut aller boire une guinness gratuite á la fin de la visite dans le "Gravity Bar", un bar avec une vue de 360 degrés. C'est la tour ronde qu'on voit sur la photo.

La tour se situe au milieu du domaine de Guinness,St James. C'est comme une petite ville qui vit de la production de la bierre. Ce qu'on visite n'est en faite qu'un genre de musée tres commercial.
Bon la photo incontournable devant l'enseigne. Et oui on y était.
Voici le portrait d'Arthur Guinness, le fondateur de cette bierre mythique.
Durant la visite, on apprend tous les ingredients qui compose la guinness, bien sur la formule secrete pour la faire n'est pas révélée. La cascade a l'interieur c'est juste pour montrer qu'il y'a besoin d'eau et oú on la prenait.

Ah cette photo, désolé mais je ne pouvais pas vous l'épargner. Pose top model, sans le vouloir (on m'a photographié a mon insu). Pour les éditeurs de revues de mode, vous pouvez me contacter par mail (billy.mickael@gmail.com ) pour discuter des modalités de vente de la photo.
Franchement je dois avouer que la visite était chiante surtout comparée a celle de la distillerie Jameson que j'ai fait par la suite (mais c'est une autre histoire). Elle etait super longue, et fallait monter monter monter. Moi tout ce que je voulais apres les trois premiers etages c'etait arrivé en haut et boire la bierre gratuite.
Ben j'ai réussi.............
Sinon en partant comme d'habitude il pleuvait, pour ne pas changer.
Pour le plus grand plaisir des fans de Dublin qui déseperait á ne plus voir de jolies voitures, une petite limousine blanche.
Ca faisait longtemps qu'on l'attendait et la voila......


Aucun commentaire: