Nous sommes quatre étudiants-ingénieurs qui venont des Antilles et faisons nos stages à l'étranger. Voila un petit aperçu de nos pérégrinations.Maintenant nous ne sommes plus 4 mais plutôt 6 mais plus on est de fous plus on rit n'est-ce pas. Nora en rouge, Laurence en bleu, Mickael en vert, Bonome en noir, Armelle en violet et Arnaud en... surprise!

mardi 10 juillet 2007

feria de las muestras


Le week-end dernier petit tour à la Feria de Valencia.
C'est une sorte de WTC(pour les guadeloupéens), Madiana (pour les martiniquais), enfin palais des congrès quoi. La seule différence c'est que c'est le plus grands palais des congrès d'Espagne. Il accueille des salons nationaux et internationnaux très connus comme la Feria de los muebles, un salon de la décoration, pour lequelle le public se déplace à partir de toute l'Espagne. Plus généralement l'année dernière la Feria de Valencia a accueilli un million de professionnels et 12 000 exposants en organisant une quarantaine de salons, elle fète aussi ces 90 ans cette année.

Tout ces superlatifs ne pouvaient me laisser insensible. Ce lieu devait un jour m'accueillir moi aussi. Lors des salons un nouvel arret de tram s'ouvre et la Feria devient accessible par les transport en commun. C'est comme ça que j'ai su qu'il y avait un salon, seulement je ne savais absolument pas de quoi il s'agissait. J'ai donc décider d'y aller le plus vite possible puisque les salons ne durent pas souvent plus de quelques jours. Nous voila donc parti avec Benoit à la conquète de la Feria de Valencia. Quelle ne fut notre surprise de nous rendre compte que le salon du moment était le "salon internationale de la mode pour enfant". C'est sur que je ne me sens pas vraiment concernée mais bon, c'était juste pour voir l'intérieur. Pour entrer là-bas malheureusement il faut montrer patte blanche: detecteurs de métaux et tourniquets débloqués par des ticket d'entrée réservés aux professionnels.

Quoi! me direz-vous tout ça pour rien? Ben oui c'est un peu ça. La honte (ou lash, enfin je sais pas si ça s'écrit comme ça je ne sais pas même pas si ça s'écrit), arrivé devant le tourniquet une gentille, mais néanmoins intransigeante demoiselle nous informe que nous ne pouvons pas entrer.
On a donc fait un petit tour autour de ce lieu magnifique, euh oui il ont bien fait les choses pour la reconstruction de la Feria. Quelques photos.
Finalement nous avons pu rentrer grace à la ténacité de mon compagnon d'armes qui nous a obtenu deux entrése professionnelles, juste en demandant à l'accueil en disant qu'on était des touristes. Pas mal. Et puis sinon ce post n'aurait pas lieu d'être.Alors finalement pas grand chose à dire sur la mode pour enfant à part qu'on avait pas le droit de prendre de photos comme dans les magasins (petite dédicace à Laurence).
Par contre les animations étaient assez sympathiques:
un groupe de Capoeira,
et un groupe de Jazz
et puis pour finir un petit défilé des enfants pour présenter les nouvelles collections. Art espagnol, en fait c'est le "logo" de la feria. Tram Pour ceux que ça intéresse ( la vérité c'est que je ne parle qu'a Gaëlle les autres laissez-nous toutes les deux) mes chaussures vont bien.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ciel!!!
Ravie d'avoir de leurs nouvelles.
Leurs aventures me manquaient (et à 4 euros c'est la grande classe)