Nous sommes quatre étudiants-ingénieurs qui venont des Antilles et faisons nos stages à l'étranger. Voila un petit aperçu de nos pérégrinations.Maintenant nous ne sommes plus 4 mais plutôt 6 mais plus on est de fous plus on rit n'est-ce pas. Nora en rouge, Laurence en bleu, Mickael en vert, Bonome en noir, Armelle en violet et Arnaud en... surprise!

lundi 2 juillet 2007

Le ZOO

J’ai visité le fameux zoo de Beijing (Pékin) avec sa star internationale le Panda. Rien d’extraordinaire si ce n’est un gros ours qui passe son temps à manger. Bien sur le plus impressionnant chez cet animal est sa faculté à manger avec ses mains et là je peux vous dire que vous restez scotché à le regarder se gaver (j’ai fait des vidéos pour ceux que cela intéresse). En plus des pandas, on peut admirer beaucoup d’animaux exotiques tels que les singes, les éléphants les lions, mais aussi une partie appelée la zone des reptiles. J’ai trop aimé car là j’ai découvert des têtards à 4 pattes, des grenouilles bizarres, un énorme serpents (un boa constricteur de plus de 8m) et j’en passe. J’ai aussi assisté à une tournante de canard. Cela valait le détour bien entendu j’ai tout filmé (rires).

J’ai vu aussi d’autres animaux assez rares tels que la panthère, le tigre du Bengale mais aussi le tigre blanc et de beaux spécimens de lions.

Pour ce qui est du parc en lui-même, il est assez mal entretenu, il parait abandonné mais bon on est en chine vu le prix de l’entrée cela parait normal. Il faut aussi se préparer quand on y va à marcher car il est très grand il faut tout un après midi pour vraiment tout faire. Néanmoins il existe des navettes qui permettent de visiter le parc sans trop forcer…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Papi KANCEL made in Pékin lol tu ma déja raconter quelque une de tes aventures !!!