Nous sommes quatre étudiants-ingénieurs qui venont des Antilles et faisons nos stages à l'étranger. Voila un petit aperçu de nos pérégrinations.Maintenant nous ne sommes plus 4 mais plutôt 6 mais plus on est de fous plus on rit n'est-ce pas. Nora en rouge, Laurence en bleu, Mickael en vert, Bonome en noir, Armelle en violet et Arnaud en... surprise!

lundi 16 juillet 2007

Institut Valencia d'Art Modern (suite)

Sur le chemin du retour j'ai de nouveau visité le jardin des Hespérides et quelle ne fut ma surprise de découvrir les trois sculptures ( de M.A. Palfy) qui ornent le jardin.


Elles m'ont donné envie d'aller plus loin et de visiter un peu plus ce petit jardin. Il est petit mais très sympathique et c'est un véritable oasis. Un citronnier je crois? Je dirais ça quand j'aurais goûté le fruit. Même les criquets aiment ce petit jardin. Qui a remarqué les feuilles moulées dans le sol?

On ne croirait pas que la ville mugit pas loin. Un vrai petit paradis pour les amoureux ou pas.

Ces "murs" en fer sont en fait les portes du Jardin. Il est écrit: " "... A traves de las olas del mar profundo llegaron a la hermosa isla de los Dios alli donde las Hesperides tienen su casa de oro..." "
" "...Las manzanas de oro la guardaba un dragon inmortal que tenia cien cabezas y emitia muchas y diversias voces con el vigilaban tambien las Hesperides..." "

Je suis trop fatiguée ce soir pour traduire... Demain peut-être.

Enfin le temps que je lise l'Illiade ou quelque autre bouquin duquel sont sorties ces citations voila l'histoire:

Dans la mythologie grecque, les pommes d'or du jardin des Hespérides désignent les pommes données par Gaïa à Héra comme cadeau de noces, et conservées par les Hespèrides, filles d'Atlas dans un jardin aux confins du monde.

Héraclès, qui était chargé de rapporter les pommes à Eurysthée (un de ses douzes travaux), eut beaucoup de mal à trouver son chemin, et obligea Nérée à lui indiquer la direction du jardin. Selon une autre version, c'est Prométhée qui lui indiqua cette route, par reconnaissance pour l'avoir libéré du Caucase où il était enchaîné.

Après avoir tué Ladon, le dragon qui gardait le jardin, il emporta les pommes. Selon une autre version, il incita Atlas à aller chercher les pommes et soutint le ciel à sa place pendant qu'il s'exécutait. Certains prétendent qu'Atlas refusa alors de reprendre son fardeau, et qu'il fallut qu'Héraclès utilisât la ruse pour le lui faire reprendre.

Selon certaines interprétations, les pommes d'or seraient en fait des oranges. En effet, les oranges étaient encore inconnues des Grecs et celles-ci ressemblent à des pommes d'une couleur étrange. (Wikipedia)

Je suppose donc que le citron est en fait une orange. Je verrais bien.

Je pense qu'il y a eue suffisament d'art pour ce post alors voila le métro du retour.

Aucun commentaire: