Nous sommes quatre étudiants-ingénieurs qui venont des Antilles et faisons nos stages à l'étranger. Voila un petit aperçu de nos pérégrinations.Maintenant nous ne sommes plus 4 mais plutôt 6 mais plus on est de fous plus on rit n'est-ce pas. Nora en rouge, Laurence en bleu, Mickael en vert, Bonome en noir, Armelle en violet et Arnaud en... surprise!

vendredi 6 juillet 2007

petites choses de la vie en Espagne

Parlons des petites choses qui font de l'espagne un pays merveilleux.

D'abord les sandales à 4 euros, je les ai achetées dans un bazar de chinois lundi et elles tiennent toujours!!
Je sais que la photo est trouble je n'arrivais pas à faire une photo nette, en meme temps ce ne sont que mes pieds.

Les paniers à publicité. Ils sont à l'entré des immeubles et c'est là que les "colporteurs" mettent les publicités et pas dans les boites aux lettres. C'est fantastique! Ca donne presque envie de pleurer tant de génie.
Les pâtisseries au poids. C'est génial pour les gourmands comme moi. Il peuvent se faire du bien (c'est discutable je sais) sans faire de mal à leurs portes-monnaie. Donc dans les super marché il y a un rayon entier destiné au pâtisseries au poids. Les espagnols sont très friands de graisse: fritures, salades baignées d'huile d'olive, pâtisseries bien grasses et je vous en passe. Ce rayon est donc un joyeux mic-mac du meilleur comme du pire. Pour l'instant j'ai goûté au meilleur. Un petit feuilleté à la crème, il était très bon. Pour l'instant je n'ai essayer que ça mais je pense qu'il faudra bien que je goûte le pire. Entendez par là le roulé à la crème au beurre. Beurk, non pour celui-là je passerai mon tour. J'oubliais le plus important les pâtisseries coûtent 3euros30 le kilo. Ce qui fait 25 centimes pour ce fameux feuilleté de 75g. Ceux qui veulent peuvent faire le calcul. Tiens voila un bon exercice pour mes élèves!

Les maisons. Quand on a le blues il suffit de sortir et de regarder autour de soit pour se sentir mieux. Le quartier respire la douceur de vivre et la fantaisie. La France peut être si austère qu'on ne s'imagine plus que les autres pays peuvent être différents.
En haut c'est Jésus qui nous tend les bras.Cette mosaïque est à l'entrée d'une école de danse.
La plage. Elle est sympa parce qu'elle est pleine d'animations:
  • Le marché, de pacotilles, mais c'est une animation quand même et puis il y a des africaines qui tressent au milieu. Ca fait bizarre de voir ceux qui se font tresser assis par terre au milieu des gens qui font leur shopping.
  • Les vendeurs de mais. C'était le premier mais de Benoit, il a bien aimé, moi je trouve qu'il mettent un peu trop de sel.
  • Le walk of fame, malheureusement je n'ai reconnu aucun des noms espagnols. Ce sont des gens célèbres mais seulement en Espagne. C'est dommage y'avait pas Pedro Almodovar.
  • La fontaine, elle est décorative mais aussi utile, eh oui elle fait aussi brumisateur géant. Tu passe à coté et t'es trempé. La preuve le walk of fame à coté est tout trempé.
  • Et puis les châteaux de sable. Enfin ici c'est un crocodile.
Tram
Art espagnol, un peu de Dali

Aucun commentaire: