Nous sommes quatre étudiants-ingénieurs qui venont des Antilles et faisons nos stages à l'étranger. Voila un petit aperçu de nos pérégrinations.Maintenant nous ne sommes plus 4 mais plutôt 6 mais plus on est de fous plus on rit n'est-ce pas. Nora en rouge, Laurence en bleu, Mickael en vert, Bonome en noir, Armelle en violet et Arnaud en... surprise!

mercredi 13 juin 2007

Mon arrivée

Salut tout le monde,

Je suis arrivée mais pas sans malheurs !! Au départ de Paris ça allait, on est parti a l'heure et on est arrivé a Philadelphie avec quelques turbulences il pleuvait et il y avait des orages, la foudre... enfin la totale !


Atterrissage réussi, je passe l'immigration jusque là ça va... Voila où commence mes mésaventures, l'attente des bagages. Car il faut savoir que même si je faisais juste une correspondance fallait que je récupère mes bagages pour passer la douane ensuite les redéposer sur un tapis pour continuer ma route. Sauf que les bagages ont pris presque 1 heure pour apparaître (nos bagages ont apparu en même temps que ceux des voyageurs d'Air France qui sont arrivées 3/4 d'heure après nous, la haine !) En attendant voici Philadelphie via les fenêtres de l'aéroport.





Après avoir récupéré les bagages, passer la douane, le plus dure reste a faire les 8 heures d'attente !!! En théorie j'étais sensée attendre deux heures le prochain vol, mais il faut croire que US Airways perd tous ses moyens devant une flotte car c'est la seule explication qui m'a été fournie pour expliquer pourquoi au lieu de 5h45 PM je suis partie de Philadelphie a 12h15 AM ( et oui c'est bien ça j'ai embarqué il était minuit 15 !!) et cela sans compter les aller retour dans un aéroport qui fait des kilomètres !!


Pas de photos de l'intérieur malheureusement ! Mais bon je suis arrivée a Fort Lauderdale a 3h20 AM et mon tuteur m'y attendait depuis 2h00 AM, le pauvre. Je suis arrivée chez lui, c'est très jolie mais on dirait Wisteria Lane in Desperate HouseWives, il y a même un gardien a l'entrée de la résidence. Aujourd'hui je n'ai rien encore fait, malheureusement a part ranger mes affaires. J'espère avoir a raconter des choses plus intéressantes la prochaine fois,

Bisous a tous @ ++ !!

PS : Je suis dans l'incapacité de mettre les accents sur les 'a', le correcteur de Google n'a pas l'air de connaître.

3 commentaires:

Armelle a dit…

Je suis contente de voir que tu es bien arrivée mais ça tu le saia déjà. En tou cas je comprend enfin pourquoi tu es arrivée à cette heure indue. Enfin j'ai pas bien compris l'explication de la compagnie mais bon. Bon séjour!

mickael a dit…

Salut, Laurence. Ben je vois que tu prends de l'eau comme moi meme. Je voulais te dire de faire attention parce qu'a Wisteria Lane tu risques de trouver des grand meres meurtrieres, des plombiers tueurs sur gage, des pedophiles....enfin tu connais deja.
Ah oui j'ai pas encore compris pourquoi tu fais un fille de 7 ans m'envoyer des e-mails.
Bon bisous

Armelle a dit…

Ma maman dit: "Aux Etats-Unis c'est normal" je suppose qu'elle parle de tout tes déboires. C'est vrai que pour le peu que je m'en souvienne l'arrivée aux States c'est un peu long.