Nous sommes quatre étudiants-ingénieurs qui venont des Antilles et faisons nos stages à l'étranger. Voila un petit aperçu de nos pérégrinations.Maintenant nous ne sommes plus 4 mais plutôt 6 mais plus on est de fous plus on rit n'est-ce pas. Nora en rouge, Laurence en bleu, Mickael en vert, Bonome en noir, Armelle en violet et Arnaud en... surprise!

samedi 23 juin 2007

Le stage

Parti un peu à l’aventure, je me demandais si j’allai réellement pouvoir faire mon stage. Je peux vous dire que j’ai beaucoup stressé. En fait on s’est tous retrouvés à faire les touristes pendant 2 semaines car il est fréquent que les chefs d’entreprise chinois se désistent à la dernière minute ou que le stage soit pourri donc il faut de toute urgence chercher un stage sur place. On a donc passé sur place beaucoup d’entretiens dans des entreprises. Ce fut une bonne expérience : échange en anglais avec les responsables et discussions tournant autour de la France (toujours les mêmes clichés : football, vins etc.…). Ils sont toujours contents de voir des français. Après quelques jours de recherche, on s’y est tous retrouvés : Remi et moi travaillons sur un projet d’importation (je ne peux pas en dire exactement le sujet) en qualité de chef de projet (on gère tout mais vraiment tout). Cette position nous a permis de négocier avec le patron la possibilité de travailler chez nous (ce qui est impossible autre part !!!!), proposition qu’il a accepté sans broncher.

Alexis lui, c’est retrouvé dans une entreprise qui fait du Off shoring (placement d’argent dans des paradis fiscaux) et se retrouve, malgré lui, chargé de vendre un hôtel 5 étoiles à des clients étrangers (trop de la bombe !!!).

Une histoire mal commencée qui semble prendre une tournure positive…

1 commentaire:

Armelle a dit…

C'est fou! Vous êtes juste en école d'ingé et vous travailler déjà comme des magnas. Faut arréter la belle vie les mecs! Pourquoi du caviar et un yacht pendant qu'on y est?