Nous sommes quatre étudiants-ingénieurs qui venont des Antilles et faisons nos stages à l'étranger. Voila un petit aperçu de nos pérégrinations.Maintenant nous ne sommes plus 4 mais plutôt 6 mais plus on est de fous plus on rit n'est-ce pas. Nora en rouge, Laurence en bleu, Mickael en vert, Bonome en noir, Armelle en violet et Arnaud en... surprise!

samedi 30 juin 2007

Vendredi de folie

Samedi 10h moins cinq "y soy con suenos" je suis fatiguée parce que pour moi on est encore vendredi. Je ne me suis pas encore couché et selon Mickaël si on a pas encore dormi on a pas changé de jour; alors on est Vendredi!

Eh oui vendredi de folie commençons par le début. Voipbuster veut bien de nouveau fonctionner donc forcément j'ai passé ma soirée de jeudi à gueuler dans mon micro pas très sensible à discuter avec Mickaël et Samuel. Résultat couchée à 2h du mat alors que je bossais le lendemain. Petite note à Maman c'est pas gratuit pour les Antilles alors je ne peux pas t'appeller.Vendredi matin forcément démarrage difficile "con suenos" mais bon j'arrive à avoir le tram que je prend d'habitude. Trop fière de moi je me dis que je vais arriver à l'heure. C'est sans compter sur la chance légendaire d'Armelle. Ben oui bien sur le tram a fait un accident avec une voiture. Ca fait toujours plaisir et puis surtout ça immobilise pendant au moins une demie-heure résultat arrivée au boulot à 10h.

En arrivant bonne nouvelle y' a rien à faire. On va pas commencer de nouvelles expérience un vendredi! Et puis finalement si, on peut essayer de laver d'anciens échantillons. Oh non retour à ce fichu fer. Oui entre temps j'avais changer de nanoparticules maintenant je travaille avec de l'or. Il faut bien que je maintienne un certain standing parce que le fer c'est bien gentil mais je suis une femme, je suis matérialiste.
Nanoparticules d'or dans du toluène flottant sur de l'eau: Donc retour au fer et là mince le fer est capricieux il veut pas se nettoyer.

Vers 13h je croise mon voisin de bureaux avec Fabien qui me demande si je veux aller une paëlla à la mer. Je le regarde incrédule? Oui oui c'est bien ça il veut qu'on aille manger une paella à la plage le seul truc c'est qu'il faut qu'on trouve quelqu'un pour nous emmener. On trouve pas, pas grave il va nous emmener. Voila le rendez-vous est pris 14h à l'entrée du labo pour aller manger une paëlla. Après avoir pris quelques renseignements on sait maintenant qui est celui qui nous invite. Ben oui on ne lui avait jamais parler avant! Pablo nous à invité parce qu'il vient d'être titulariser, ce qui est très difficile pour un chercheur en Espagne.

Comme je disais avant le fer est capricieux donc à 14h je me retrouve la dernière à bosser et tout le monde qui m'attends pour aller manger. Vous imaginez tout un labo affamé qui vous attend! Trop dur. Enfin bon on y va. En fait la plage en question est à une demie heure du labo. On a finalement atterri dans un restaurant très réputé de la région, connu pour ses très bonnes paëllas. Le menu:
  • En entrée: salade composée, calamars frits et moules à la tomate
  • Paella of course (elle ressemblait vraiment à ça)
  • En dessert: assiette de fruits variés et gâteau: la tarta de la abuela (merveilleux ce gâteau) que j'ai partagée avec Henk le tuteur de Fabien.
A la fin du repas nous nous demandions si nous devrions payer ou si nous étions vraiment invité. Notre hôte à payer le repas de tout le monde! On était 16! il s'en ai tiré pour 104 euros! pas cher hein! Arrivé là-bas vers 14h30 nous sommes rentrés au labo vers 17h.

Vers 18h30 il était temps de rentrer pour fêter le retour en France de Julie: soirée Tortillas en vue. Finalement nous avons fini par manger à 7 avec mes colocataires qui nous ont convaincus d'aller faire un tour en ville dans un bar. De retour du bar je me rend compte que comme d'habitude j'ai été distraite et que j'ai oublié mes clefs.

J'avais l'air maligne à 4heures 30 du mat devant la porte de mon appart à essayer de réveiller un coloc qui ne s'est jamais réveiller! Alors qu'il était censé aller travailler à 8 heures. 8 heures!!!! Oui en fait j'ai attendu jusqu'à 7h30 jusqu'à ce qu'un autre de mes colocataires rentre de discothèque. Finalement il me demande ce que je vais faire maintenant, bien sur je lui dit que je vais dormir et là il me dit: "Mais non il faut que tu vienne prendre le petit déjeuner avec nous!" Et nous voila partir pour un restaurant dans une zone industrielle à au moins 20 minutes de chez nous. Et là le petit déjeuner:
  • bocadillos(sandwich) à l'omelette (aux pomme de terres, ou aux légumes, ou au bacon)
  • olives
  • et capuccino avec un doigt de Bailey's.
Un petit peu violent hein?!
Pour le retour un petit tour en Moto car mon colocataire qui m'avait emmené en voiture devait aller travailler. Ces engins de mort me font moins peur mais ça ne m'a pas non plus donné l'envie de recommencer.
Le monstre :
Et puis finalement je finis cet article à 15h parce que j'ai passé la journée à parler musique avec mon colocataire qui me converti au Reggaeton et que je converti au Dance hall et au rap.
Un petit pont entre nous deux:


Ils ont l'équivalent du zouk en Colombie: "Je n'arrive pas à t'oublier mon amour pourquoi tu es partie...". On se ressemble finalement.

Et puis mon vendredi n'est pas encore fini puisque je dois aller accompagner Julie à la gare routière. Ce serait bien que je sache où c'est histoire de pouvoir partir moi aussi.
Tram Harry Potter le 13 juillet
Art espagnol

1 commentaire:

laurence a dit…

Et bien quelle journée ! Si après tout çà on est encore vendredi pour Mickael ben je te pleins ! Tu fais des journée de 48h !!!
Kiss