Nous sommes quatre étudiants-ingénieurs qui venont des Antilles et faisons nos stages à l'étranger. Voila un petit aperçu de nos pérégrinations.Maintenant nous ne sommes plus 4 mais plutôt 6 mais plus on est de fous plus on rit n'est-ce pas. Nora en rouge, Laurence en bleu, Mickael en vert, Bonome en noir, Armelle en violet et Arnaud en... surprise!

dimanche 10 juin 2007

Pointe-à-Pitre ou Fort-de-France

En effet une ville peut-être soit comme Pointe-à-pitre et Grenoble: une ou deux rues principales et quelques rue annexes; ou comme Fort-de France et Paris un réseau de rues aussi importantes les unes que les autres. La deuxième catégorie est la pire puisque si on ne sait pas où est ce que l'on cherche on peut tourner longtemps. La question c'est: à quelle catégorie appartient Valencia? A la deuxième pour mon plus grand malheur. J'ai tourné pendant une heure et tout ce que j'ai pu trouver c'est Etam lingerie alors que je cherchais plutôt un truc du genre Zara ou Mango. En fait je n'étais pas censé visiter la ville hier mais je suis arrivée avec 45 minutes de retard à mon rendez-vous avec Fabien pour aller visiter Turia(c'était un hommage à Laurence). Le problème c'est que Fabien n'est pas comme nous, les bonnes poires qui attendons désespérément, il est parti. Alors comme je n'avais rien à faire j'ai flâner dans la ville et voila quelques photos.
Ces compositions ont été faites par une écoles d'art mais je ne sais pas pour quelle occasion. Les Valenciens (c'est bizarre ça ne doit pas être ça hi hi hi) eux même avait l'air de ne pas savoir.
Et oui ici aussi il y a carrefour mais leur pub ici sont plus convaincantes "Aujourd'hui journée plage!" me suis-je dit avant d'ouvrir les yeux ce matin mais le temps n'était pas d'accord. Il fait moche. Il ne pleut pas mais la plage ne me manque pas encore assez pour y aller avec un temps mitigé. J'ai donc décidé de visiter Turia. Vous vous souvenez Votre fleuve, celui que Vous avez dévie. J'ai fait un long parcours à pied qui m'a pris environ deux heures. Bien sur je n'ai pas traversez la ville de part en part j'ai choisi de faire la partie la plus intéressante du fleuve.En vert c'est le fleuve.

Celle du palais de la musique (Palau de la Mùsica), une salle de spectacle qui faite ses 2o ans cette année.Celle-la c'est pas moi qui l'ai prise bien sur.
Du palais des Arts (Palau des les Arts) Si quelqu'un à une idée de ce que ça représente je suis ouverte à toutes les propositions. Moi je n'ai pas trouvé.De l'Hemisfèric (je ne sais pas trop comment on pourrais traduire ça).Et du Musée des Sciences Prince Felipe (Museu de les ciències Principe Felipe).Comme je disais Turia est surtout un parc il y a donc des aires de jeux comme Gulliver pour les plus petitsJ'avoue je ne l'ai pas vu je ne sais pas comment j'ai fait pour le rater dans tous les cas j'aurais pas pu avoir une telle photo de lui.
Et puis des terrains des sports comme ce skate parc et ce pan de pont dédié à l'escalade.Ou encore les parcs juste pour flâner ou faire son marché.Ce décor montre vraiment l'influence du monde arabe sur l'Espagne. Ca fait penser aux oasis de BD.Je n'ai malheureusement visiter aucun de ces musées et palais parce que l'accès est assez cher entre 7 et 30 euros. Ce seras pour une prochaine fois.

Pourquoi avoir fait le reste du trajet me direz-vous. Simplement parce que je ne voulais pas acheter un ticket de bus alors que je peut prendre le métro à l'infini... ou presque. Et puis je n'avais pas la carte des bus. Ca m'a permis de marcher un peu et de mieux connaître la ville. Toujours pas de Zara à l 'horizon par contre je crois que j'ai trouvé un centre commerciale. Y'a peut-être un Z*** (ça aurait fait trop de fois il ne me payent pas) dedans mais on est dimanche.

Sinon voila un truc marrant que j'ai vu sur les murs de Benimaclet aujourd'hui.C'est écrit:
"Pedro Bicho "cortapiedras" y wilma lourdes "cortapelos" vous invitent au mariage qui se déroulera à l'église évangeliste San Juan a Massamagrell a 17h30. N'arrivez pas en retard.
Yabadaaa ba duuuu! Wilma ouvre moi la porte!"
Alors je ne sais pas si c'est une blague mais il y en avait pas mal collé sur les murs. Et puis j'ai déjà vu une autre affiche de ce style. Avec la photo des fiancés encadrée par un wanted qui disait il nous faut 1 000 000 pour nous empêcher de faire la bêtise de nous marier sinon venez tel jour tel endroit.

Maintenant l'art espagnolet un tram
120...

1 commentaire:

laurence a dit…

Coucou,
Je suis contente de te donner ton premier commentaire ! Pour le "Palau des les Arts" on dirait un poisson !! Enfin je crois !!
@++