Nous sommes quatre étudiants-ingénieurs qui venont des Antilles et faisons nos stages à l'étranger. Voila un petit aperçu de nos pérégrinations.Maintenant nous ne sommes plus 4 mais plutôt 6 mais plus on est de fous plus on rit n'est-ce pas. Nora en rouge, Laurence en bleu, Mickael en vert, Bonome en noir, Armelle en violet et Arnaud en... surprise!

lundi 11 juin 2007

Suite visite Dublin Centre

Salut,


Je sais que ca fait tres longtemps que vous attendiez mes photos et mes articles, surtout sur ce qu'il y avait apres la riviere. je suis desole pour le retard. Mais la c'est bon je peux continuer ma visite. Je pense qu'a cause de moi vous en aurez marre de voir des beaux batiments. Parce qu'ici y'en a beaucoup a prendre en photo.


Bon on c'etait arrete a Liffey River.

Juste apres le pont on trouve cette magnifique tour Heineken. Je sais pas ce qu'il y'a dedans mais elle faut le coup d'oeil. Le soir elle s'eclaire en vert et rouge, les couleurs de Heineken quoi.....






En continuant a marche on tombe sur Trinity College. Vous avez du en entendre parler. C'est une prestigieuse universite de 5 siecles. Celebre comme la Sorbonne a Paris.



L'interieur est assez typique. On croirais pas etre dans une universite. C'est vachement beau.





Ah oui la c'est moi. Vous pouvez cliquer sur la photo pour bien voir que c'est moi avec une Rolls Royce. Le gars derriere c'est celui qui te tape si tu fais quelquechose d'autre que poser avec la voiture. Bien sur vous le voyez pas mais y'a une bouteille de champagne dedans.






Ensuite on tombe sur Temple Bar. Ah ca c'est la rue celebre du centre de Dublin. Y'a plein de bars dans cette rue dont le fameux Temple Bar ( ou je pose devant)




La c'est une vue de l'interieur du bar avec le comptoir et toute les bouteliies exposees. Bon j'avoue que j'auraqis pu faire mieux comme photo. Ah oui la fille je la connais pas mais elle pose pour ma photo.
Et voici ma 1ere "bulmers" a Temple Bar. C'est une bierre qui a plutot un gout de cidre. D'ailleurs en Irlande ils ont plein de bierres differentes. Faudrait un jour que je vous fasse un inventaire.


En Irlande y'a aussi plain de jardins et parcs super beaux dont le Saint Stephen's Green Park


C juste Pepito (un pote) ki pose....


Je trouve ces parcs vraiment classes. Y'a souvent des animations dedans. Et dire que ce parc ne fait que 9 hectares et c'est de loin l'un des plus petits.


Voila en gros qu'est-ce qu'on peut trouver rien qu'en marchant au centre de Dublin.

Mais y'a encore beaucoup de choses a voir comme la Guinness ou la Jameson Storehouse, les eglises, le parlement, les chateaux.......

Mais tout cela ce sont de nouvelles aventures donc de nouveaux episodes!
Salut

3 commentaires:

laurence a dit…

Coucou mickael !

J'èspère que tu nous reviendras sobre !! Je trouve que tu vas bien souvent au bar ...

mickael a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
mickael a dit…

Tu sais laurence y'a beaucoup de bars a visite dans cette ville... je fais que mon devoir de reporter...