Nous sommes quatre étudiants-ingénieurs qui venont des Antilles et faisons nos stages à l'étranger. Voila un petit aperçu de nos pérégrinations.Maintenant nous ne sommes plus 4 mais plutôt 6 mais plus on est de fous plus on rit n'est-ce pas. Nora en rouge, Laurence en bleu, Mickael en vert, Bonome en noir, Armelle en violet et Arnaud en... surprise!

samedi 23 juin 2007

L’appartement


Je n’aime pas trop en parler (rires) parce que ce n’est pas bien vis-à-vis des lecteurs qui se sentiront vraiment dégoûtés. Ici c’est le paradis, du moins là où je me situe
.

J’ai eu la chance, je pense, de tomber sur un appartement de haut standing situé dans une résidence 5 étoiles. En fait, Nous habitons Alexis (étudiant en école de commerce à l’ESC La Rochelle), Remi (étudiant ingénieur à PolyTech Nantes) et moi dans une résidence composée d’un hôtel 5 étoiles et de 19 bâtiments, le tout fermé avec un garde à chaque entrée. A l’intérieur on trouve des jardins style château de Versailles avec un parc pour les enfants et un court de tennis. J’habite dans un bâtiment situé à l’opposé de l’entrée. Au début c’était chiant et dur de s’y rendre car beaucoup de chemin à faire mais on a fini par trouver la parade…

Cette résidence de grand standing fournit de nombreux services dont celui de raccompagner les gens à leur appart en voiture de golf. En fait, il suffit de passer à l’accueil et de demander à sa faire conduire à son bâtiment. Cela évite des efforts trop violents surtout après une journée de dur labeur. Je sais c’est abuser mais moi je ne m’y fait toujours pas !!!!

De plus dans l’hôtel 5 étoiles, il y a une piscine que je visite tous les soirs, un sauna et une grande salle de sport, véritable lieu de torture. C’est marrant d’y aller, on peut croiser des chinoises qui dansent le chachacha, d’autres qui font de la musculation, ainsi que ceux qui viennent faire du vélo tout cela dans une superbe ambiance avec musique de fond dans toutes les pièces, le paradis en somme.

En plus de tout cela, on peut si on le désir prendre « des ménages » avec des gens qui nettoient l’appartement en profondeur. J’hallucine à chaque fois de voir leur travail, c’est impeccable. On peut aussi se faire livrer de l’eau.

De ce qui est de l’appartement en lui-même, c’est le bonheur : Appartement situé au 8ème étage de type F3 de 127 m² avec deux salles de bains, un salon de 40 m² avec canapé, deux TV HD de plus de 80cm et j’en passe…Le bâtiment possède 3 ascenseurs, un parking sous terrain et est surveillé 24h/24.

Aucun commentaire: