Finalement mon maître de stage, ma foi très sympathique, m'emmène (en voiture) aux RI. Là une dame très gentille, je suppose, commence à me parler comme un "rara la simèn sainte" (blablabla en fait vlavlavla puisque c'est de l'espagnol et que je ne comprend rien). Quand elle voit que mon regard demeure vide comme celui d'un poisson, elle s'adresse à mon tuteur: "Qu'est-ce qu'elle vient étudier? Est-ce qu'elle a des papiers de son université? Elle vient pour suivre des cours ou faire une "investigacìon"? Tout ça bien sur comme si je n'étais pas vraiment là. Au secours petit à petit je disparais. Finalement, juste avant de devenir un souvenir, je sors la phrase magique "Ya he enviado un application form." son visage s'illumine. Elle se lève et oui!!!! Elle me trouve. J'existe, je ne suis plus une inconnue je suis Armelle B......... j'étudie la "quimica" j'ai même un visage (elle a déjà des photos de moi). Et là tout va très vite elle me donne ma carte d'étudiante
Je dois ensuite passer au département de chimie pour être immatriculée (dur la comparaison automobile). Le seul petit détail qu'il restera à régler ce sera l'assurance si jamais je me blesse à l'intérieur de l'enceinte de l'université il faut que je sois couverte. Ce sera ... 1 euro 50 centimes! C'est là que tout se complique. je dois aller au département Chimie et voir Victoria (prononcer Bictoria) seulement Victoria n'est pas là mais sa collègue dit qu'il faut d'abord aller voir le coordinateur (celui du début) on va le voir mais il est trop tard pour faire le papier (il est 11h30) il faudra donc que je repasse demain mais à 13h. La suite au prochain épisode.
Sinon j'ai fait mes premières courses. La vie est aussi chère qu'en France. Y'a quelques trucs que je ne connaissait pas. J'en achèterais au fur et à mesure et je mettrais les photos. Aujourd'hui j'ai acheté de la gelée (j'ai pas encore goûté), et de l'horchata c'est une boisson à base de noix de souchet (une noix qui vient d'Egypte) c'est une boissons énergétique qui le a goût du lait de soja avec du sucre et de la cannelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire