Nous sommes quatre étudiants-ingénieurs qui venont des Antilles et faisons nos stages à l'étranger. Voila un petit aperçu de nos pérégrinations.Maintenant nous ne sommes plus 4 mais plutôt 6 mais plus on est de fous plus on rit n'est-ce pas. Nora en rouge, Laurence en bleu, Mickael en vert, Bonome en noir, Armelle en violet et Arnaud en... surprise!

lundi 25 juin 2007

Les excès

Mon week-end peut effectivement être placé sous le signe de l’excès. La fête tant attendue est arrivée !

Partons fêter San Juan comme de vrais espagnols (comme Gargantua quoi (cf mesure et DEMESURE) je sais que certains ont compris). On est samedi il est 20 heures allons d’abord au temple de la consommation histoire de se faire un bon pic-nic.

De quoi manger, pourvu que se soit plein de graisse, de sucre, d’huile d’olive. Quelques olives aux poivrons et de l’alcool pour faire descendre. Pragmatiques ces espagnols!

Petite parenthèse : qui pourrait me dire à quoi ça sert d’acheter 7,5 kg de chocolat en poudre?

Ensuite rallions la plage, par le tram c’est mieux sinon on n’arrivera jamais à la plage (dixit Sam). Forcément il est plein plein plein. Mais nous n’avons pas peur il vaut mieux s’entasser comme des sardines que d’attendre le prochain on ne sait jamais la plage va peut-être se déplacer !


MVI_2308
envoyé par ellemira

Descendu du tram y’a plus qu’a suivre la foule et la musique.

Arrivé à ce stade en vrai espagnols nous sommes déjà en maillot bain ou alors nous enlevons nos tee-shirt (et nos mini-shorts pour les filles -les garçons ont déjà un short de bain-)de toute façon nous n’aurons pas froid nous allons allumer un feu.

Il faut tout de même se remémorer la tradition. Nous fêtons la Saint Jean-Baptiste (24 juin) qui coïncide plus ou moins avec le solstice d’été (21 juin cette année). Nous faisons des feux pour fêter le noël d’été pour le coté chrétien et la nuit la plus courte de l’année pour le coté païen. A minuit nous devrons sauter au dessus de notre feu et sauter au dessus de 7 vagues et pourquoi pas nous baigner.

Pour l’instant il est environ 22h alors profitons-en pour faire notre feu, manger, boire et surtout danser.

Un peu de danse


MVI_2319
envoyé par ellemira
La musique vient d’un podium sur la promenade derrière la plage, les baffes d’un DJ techno crachent les décibels. Après avoir fait tous nos exploits (le feu vous vous souvenez ?) nous pouvons soit nous endormir (c’est assez rare)

soit continuer à danser jusqu’au bout de la nuit et enfin rentrer à la maison vers 5-6 heures du matin. Par le tram qui a fonctionné toute la nuit ou à pied parce que comme à l’aller il est over bondé.

Pour finir de fêter San Juan en beauté on peut regarder en direct la diffusion télévisée du spectacle pyrotechnique d’Alicante qui est la ville où on fête le plus San Juan dimanche à 14h.Je vois déjà la tête de certain 14h ? Pyrotechnie ? Faux espagnols va ! Ben oui pyrotechnie ce ne sont pas des feux d’artifices ce sont des « pétards ». Les espagnols considèrent ça comme un bon concert de percussions par exemple. Il y a une mélodie que seule une oreille expérimentée peut percevoir. Le mieux c’est quand même d’y être les 125 kg de poudre utilisés produisent en explosant non seulement du bruit mais aussi des vibrations. Aux abords du spectacle on a tout le corps transporté. Pour profiter par procuration du spectacle, sur l’écran, un détecteur de volume nous indique qu’on oscille entre les 90 et 120 décibels. Ce spectacle dure 6 min et 30 secondes et les pyrotechniciens sont ensuite ovationnés comme des stars, les Bellea (miss et mini-miss) sont en pleurs le spectacle qu’elles ont lancées par la phrase : "señora pirotécnica, ya puede empezar la mascletà" met fin à leurs règnes et à la fête. Ce ne sont pas des photos d'elles ce jour là mais elles étaient habillées comme ça.

Voila un week-end bien riche. En plus la semaine à bien commencé avec un gouter dans mon bureau. C’était l’anniversaire de Nora dimanche elle à emmener pleins de pâtisseries espagnoles. Encore des excès pour moi !

Tram

Art espagnol.

Remerciements à Sam pour ses explications sur la polvota et à Benoit pour ses films.

Aucun commentaire: