Partons fêter San Juan comme de vrais espagnols (comme Gargantua quoi (cf mesure et DEMESURE) je sais que certains ont compris). On est samedi il est 20 heures allons d’abord au temple de la consommation histoire de se faire un bon pic-nic.
De quoi manger, pourvu que se soit plein de graisse, de sucre, d’huile d’olive. Quelques olives aux poivrons et de l’alcool pour faire descendre. Pragmatiques ces espagnols!
Petite parenthèse : qui pourrait me dire à quoi ça sert d’acheter
Ensuite rallions la plage, par le tram c’est mieux sinon on n’arrivera jamais à la plage (dixit Sam). Forcément il est plein plein plein. Mais nous n’avons pas peur il vaut mieux s’entasser comme des sardines que d’attendre le prochain on ne sait jamais la plage va peut-être se déplacer !
Descendu du tram y’a plus qu’a suivre la foule et la musique.
Arrivé à ce stade en vrai espagnols nous sommes déjà en maillot bain ou alors nous enlevons nos tee-shirt (et nos mini-shorts pour les filles -les garçons ont déjà un short de bain-)de toute façon nous n’aurons pas froid nous allons allumer un feu.
Il faut tout de même se remémorer la tradition. Nous fêtons
Pour l’instant il est environ 22h alors profitons-en pour faire notre feu, manger, boire et surtout danser.
La musique vient d’un podium sur la promenade derrière la plage, les baffes d’un DJ techno crachent les décibels. Après avoir fait tous nos exploits (le feu vous vous souvenez ?) nous pouvons soit nous endormir (c’est assez rare)soit continuer à danser jusqu’au bout de la nuit et enfin rentrer à la maison vers 5-6 heures du matin. Par le tram qui a fonctionné toute la nuit ou à pied parce que comme à l’aller il est over bondé.
Pour finir de fêter San Juan en beauté on peut regarder en direct la diffusion télévisée du spectacle pyrotechnique d’Alicante qui est la ville où on fête le plus San Juan dimanche à 14h.Je vois déjà la tête de certain 14h ? Pyrotechnie ? Faux espagnols va ! Ben oui pyrotechnie ce ne sont pas des feux d’artifices ce sont des « pétards ». Les espagnols considèrent ça comme un bon concert de percussions par exemple. Il y a une mélodie que seule une oreille expérimentée peut percevoir. Le mieux c’est quand même d’y être les
Voila un week-end bien riche. En plus la semaine à bien commencé avec un gouter dans mon bureau. C’était l’anniversaire de Nora dimanche elle à emmener pleins de pâtisseries espagnoles. Encore des excès pour moi !
Art espagnol.
Remerciements à Sam pour ses explications sur la polvota et à Benoit pour ses films.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire