Nous sommes quatre étudiants-ingénieurs qui venont des Antilles et faisons nos stages à l'étranger. Voila un petit aperçu de nos pérégrinations.Maintenant nous ne sommes plus 4 mais plutôt 6 mais plus on est de fous plus on rit n'est-ce pas. Nora en rouge, Laurence en bleu, Mickael en vert, Bonome en noir, Armelle en violet et Arnaud en... surprise!

mercredi 6 juin 2007

Le PeTiT DerNieR

Ben voila, la troupe est au complet. Beaucoup d'entre vous, mes fans en particuliers et ceux qui désirent ardement savoir celui qui se cachent sous ce pseudonyme, attendaient mon message. Il est arrivé. Je vous l'envoi depuis Beijing (Pekin pour les méchants occidentaux), ville en chantier et poussiereuse à souhait. Il est etonnant de vivre au milieu d'une population assez nombreuse et acceuillante...La première partie de mon voyage celle que j'appelle avec humour la partie "Pekin Express" fut des plus stressante et dangeureuse. Tout d'abord, arrivé à Shangai après 10h de vol, je prenais ensuite la direction de la "Railstation" de la ville située à une heure de bus de l'aéroport. Une fois à la gare, l'étape suivante fut l'achat du ticket de train. Là, franchement on se demande si on n'est pas mieux dans son pays !!! Plus d'une demie heure de queue dans une grande halle avec plein de bonhommes jaunes tout autour qui vous fixe.
Je n'étais pas au bout de mes peine, le départ du train devait s'effectuer le soir à 20H 42, c'est à dire plus de 7h d'attente dans cette immense gare car il était seulement
13h à mon arrivée à celle ci. Livré à moi même dans une gare inconnue parmis des gens inconnus avec une grosse valise, je peux vous dire qu'après une dizaine de regards insistant sur ma valise je fut obliger dans un geste de preservation de sortir ma machette (rires), un petit couteau ramener d'espagne et qui ne me quitte plus.(C'est moi qui choisit les photos que j'ai envie de mettre alors je m'amuse! Pour découvrir l'histoire de cette photo rendez-vous sur la gallerie de photo du jeune homme)

Je passais tant bien que mal cette attente, tournant ça et là, regardant ma montre, surveillant les autres...Et puis mon heure arriva. Mais ce fut tout aussi déprimant que l'attente à la gare. Il me restait 13h de route avant de ralier Beijing....
Ce voyage qui allait me mener de Shangai à Beijing allait étre pour moi humainement très fort. La promiscuité était de mise, entassés les uns sur les autres les gens essayaient tant bien que mal de passer le temps. Ils jouaient aux cartes, pariant sur celles ci, dormaient, lisaient, se racontaient des histoires. Mais l'attraction de ce voyage je pense que ce fut moi. C'est fou de voir comment un étranger, surtout pour ces gens de la campagne, pouvait être objet de curiosité. Tout le voyage, j'ai essayé de répondre à leurs questions mais rien à faire je ne comprenais pas grand chose. Après bon nombre de tractations, ils m'ont déniché un chinoi qui parlait français. La délivrance !!!!
De cette rencontre est née une histoire d'amitié entre un guadeloupéen et un chinois ( sortez les mouchoirs). Le voyage terminé on s'est donné rendez vous au spectacle Petit Prince qui aura lieu le mois Prochain à Shangai car il en est l'un des organisateurs...Je vous tiendrais au courant promis.
Me voila depuis le 2/06/07 à Beijing...
The story to be continued

Aucun commentaire: