Je n'étais pas au bout de mes peine, le départ du train devait s'effectuer le soir à 20H 42, c'est à dire plus de 7h d'attente dans cette immense gare car il était seulement 13h à mon arrivée à celle ci. Livré à moi même dans une gare inconnue parmis des gens inconnus avec une grosse valise, je peux vous dire qu'après une dizaine de regards insistant sur ma valise je fut obliger dans un geste de preservation de sortir ma machette (rires), un petit couteau ramener d'espagne et qui ne me quitte plus.
Je passais tant bien que mal cette attente, tournant ça et là, regardant ma montre, surveillant les autres...Et puis mon heure arriva. Mais ce fut tout aussi déprimant que l'attente à la gare. Il me restait 13h de route avant de ralier Beijing....
Ce voyage qui allait me mener de Shangai à Beijing allait étre pour moi humainement très fort. La promiscuité était de mise, entassés les uns sur les autres les gens essayaient tant bien que mal de passer le temps. Ils jouaient aux cartes, pariant sur celles ci, dormaient, lisaient, se racontaient des histoires. Mais l'attraction de ce voyage je pense que ce fut moi. C'est fou de voir comment un étranger, surtout pour ces gens de la campagne, pouvait être objet de curiosité. Tout le voyage, j'ai essayé de répondre à leurs questions mais rien à faire je ne comprenais pas grand chose. Après bon nombre de tractations, ils m'ont déniché un chinoi qui parlait français. La délivrance !!!!
De cette rencontre est née une histoire d'amitié entre un guadeloupéen et un chinois ( sortez les mouchoirs). Le voyage terminé on s'est donné rendez vous au spectacle Petit Prince qui aura lieu le mois Prochain à Shangai car il en est l'un des organisateurs...Je vous tiendrais au courant promis.
Me voila depuis le 2/06/07 à Beijing...
The story to be continued
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire