Nous sommes quatre étudiants-ingénieurs qui venont des Antilles et faisons nos stages à l'étranger. Voila un petit aperçu de nos pérégrinations.Maintenant nous ne sommes plus 4 mais plutôt 6 mais plus on est de fous plus on rit n'est-ce pas. Nora en rouge, Laurence en bleu, Mickael en vert, Bonome en noir, Armelle en violet et Arnaud en... surprise!

samedi 23 juin 2007

Premiers Jours en Chine

Après Mon Long périple en train, je suis arrivé à la gare principale de Beijing sachant que cette ville compte pas moins de 5 gares, un peu comme paris, au nord, au sud, à l’est et à l’ouest et une autre perdue quelque part. Je fus tout d’abord étonné de voir apparaître un petit chinois en sandale à la gare : c’était le vice président de l’entreprise qui allait être chargée de me trouver un stage…

Il m’a installé à l’hôtel puis est parti. Je me retrouvais seul mais content d’avoir un toit et une douche car je ne m’étais pas décrassé depuis plus de 48h.

Trois jours passés à l’hôtel et je devais déjà me mettre dans le bain chinois. Ceci m’a permis de découvrir les Mac do chinois avec leur viande assez louche, les KFC et les centres commerciaux, très grands et agencés de manière intelligente (linge pour femme à un étage, linge pour homme à un autre, bijoux, vêtements de sports à d’autres), sans oublier la patinoire en plein milieu…

C’est en côtoyant les gens que l’on apprend le plus de chose sur eux : leur manière de vivre et d’être.

Trois jours plus tard, Ce petit chinois dénommé John me contacte et me récupère afin que je visite un appartement…

Aucun commentaire: