Nous sommes quatre étudiants-ingénieurs qui venont des Antilles et faisons nos stages à l'étranger. Voila un petit aperçu de nos pérégrinations.Maintenant nous ne sommes plus 4 mais plutôt 6 mais plus on est de fous plus on rit n'est-ce pas. Nora en rouge, Laurence en bleu, Mickael en vert, Bonome en noir, Armelle en violet et Arnaud en... surprise!

dimanche 3 juin 2007

Premier jour à Valencia

Mon voyage c'est bien passé, considérant le fait que j'ai voyagé en autobus depuis Grenoble jusqu'a Valencia. Heureusement c'était de nuit donc c'est passé assez vite mais j'ai quand même mal dormi. Je pense que notre car venait de Moscou (comme c'était marqué dessus (voir photo)) il y avait donc des chauffeurs et des gens qui ne parlaient pas ma langue je n'ai donc pas pu me faire d'amis. A part, bien sur (je les attire), un vieil espagnol qui m'a prise en passion. Il parlait une sorte d'europanto mi espagnol mi français il m'a même donné un prince à la vanille. Un nouvel amoureux!
























Sur notre trajet il y avait Avignon. J'en parle parce que cette ville à une particularité: elle est entouré de remparts c'est assez impressionnant quand on les voit. Ils ont été construit pour prémunir la ville contre les envahisseurs et maintenant ils la protègent contre les crues du Rhône. Je suis enfin arrivée a Valencia après de nombreux arrêts et 15 heures de voyage. J'étais pas très fraiche. Un de mes colocataires, Dany, était là pour m'accueillir. Je lui fait la bise et là je me rend compte qu'il a une haleine un peu chargée! Il avait fait la fète jusqu'a 9 heures (je suis arrivée à 9 heures 35). En Espagne c'est à cette heure là que les fêtes finissent. Il m'a déjà dit que quelqu'un qui était venu à Valencia et était reparti sans avoir fait la fête ne connaissait pas Valencia. On a donc pris un taxi (il était censé venir me cherché en voiture) 7 euros pour à peu près 15 minutes de route. En gentleman, il a payé.

J'ai donc découvert le batiment, l'appartement et la chambre où je vais vivre pendant trois mois avec 3 garçons apparemment (c'est bizarre on m'avait dit qu'il y aurait une autre fille) je ferais mon enquête... Le batiment est très cosy mais l'appart n'est pas très moderne. Ca me fait penser à la ville y'a des pubs comme aux States mais l'architecture date un peu. Ici les photos de la vue à partir du salon j'habite au sixième étage. Au loin on peu voir la mer. Et puis deux photos du fameux salon. Un peu old school quand même.






































Cet après-midi
après un somme bien mérité, j'ai été faire un tour dans le quartier à la recherche d'une superette histoire d'avoir quelque chose à manger ce soir. Voila mes premières photos de l'Espagne. En vrac: le tram, une rue que j'ai trouvé très jolie et un poteau avec des annonces, le meilleur moyen de trouver un appart; ils sont tous couvets de tout ces petits bouts de papier (lampadaires, feux de signalisation, poteaux électriques etc)

Aucun commentaire: