Nous sommes quatre étudiants-ingénieurs qui venont des Antilles et faisons nos stages à l'étranger. Voila un petit aperçu de nos pérégrinations.Maintenant nous ne sommes plus 4 mais plutôt 6 mais plus on est de fous plus on rit n'est-ce pas. Nora en rouge, Laurence en bleu, Mickael en vert, Bonome en noir, Armelle en violet et Arnaud en... surprise!

dimanche 29 juillet 2007

Repas international

Mercredi de la semaine dernière le jour tant attendu est enfin arrivé et ce fut un succès, tout le monde à jouer le jeu à fond et on a mangé comme des rois T_T . C'est l'emotion!

Le principe c'était que chaque invité devait faire un plat de chez lui, avec un coloc isérois, un coloc colombien, une coloc allemande, des amies mexicaines, un Benoit qui adore faire des cocktails, tout était réunit pour faire un repas supercali, supercali... SUPERCALIFRAGILISTICEXPIALIDOCIOUS! ("C'est vrai que ce mot trop long est parfaitement atroce")

Au menu:

Galettes de maïs aux haricots rouges et au poulet à la tomate (Mexique)(Désolée pas de photo pour ce plat il était bon mais les galettes de maïs ont tellement durci au microonde qu'il n'y a eu qu'une seule tournée. Dommage ça aurait pu être vraiment meilleur)

Galettes de bananes plantains (ti-nains, poyo) frites aux poulet aux poivrons et guacamol (Colombie)

Salade de pomme de terre aux pickles accompagnée de saucisses de Francfort ( Tout le monde aura compris qu'il s'agit de l'Allemagne)
Colombo de poulet (Qui ne sait pas d'où je viens pour que je lui arrache la peau?)
Tartiflette ( Dauphiné, le reblochon coutait 30euro le kilo) Ca c'est l'ébauche la vraie c'est le plat en forme de coeur sur la 1ere photo)

Pour accompagner tout ça:

Gin Fizz (vous remarquerez le sucre sur le bord des verres, il fait les choses bien ce barman)
Punch

Y'avait pas vraiment de place pour le dessert mais on a quand même pris une petite glace, un Vienetta.

Voila une autre petite recette, celle de Donny:

Couper les bananes plantains en 4 les fraire frire.
Les écraser avec une petite assiette pour en faire des galettes et refrire.
Pour la farce:
Faire bouillir du poulet, l'emietter en longueur.
Faire revenir avec des oignons, du poivrons, et de la sauce tomate.

Maintenant le guacamole mélanger des avocats, de la tomate, des oignons, un peu de piment, et beaucoup de persil.

Il ne reste plus qu'a laiser votre imagination vous guider. Comme Benoit... ce mec est partout sur ce blog. On pourrait jouer à Où est Benoit? Les "maco" sauront de quoi je parle.

Pour ce post j'adresse un special thanks to Mary POPPINS car "Dites seulement ce p'tit mot et alors vous aurez tout dit."

Et puis la musique qui nous fait remuer le popotin Donny et moi!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou armelle, ca m'a fait plaisir d'entendre la chanson. Il y a 1 p'tit moment que je ne l'avais pas entendu. En plus ça m'a permis de découvrir le clip.